Christophe Prieur, pouvez vous nous présenter les activités de la société EDAG  ?

EDAG, groupe de dimension internationale avec 4200 collaborateurs dédiés uniquement à l’ingénierie automobile, développe des véhicules complets ainsi que des lignes de production.
Nos implantations mondiales avec 35 sites répartis sur les 5 continents nous permettent de faire bénéficier nos clients et nos collaborateurs de connaissances propres à chaque pays et notamment celles des pays émergents. Nous assumons ainsi la responsabilité du développement depuis le concept jusqu’au démarrage série, ainsi que les évolutions du produit en vie série et, sommes leader mondial dans ce domaine.

EDAG = Expertise et Conseil
Le savoir-faire acquis lors de projets internationaux de développement ainsi que les connaissances dans le domaine de lignes de productions innovantes sont les atouts d’EDAG.

EDAG = Prestataire de service
Etudes produit et Etudes process : qualité, flexibilité, compétences.
Prestations sur site ou en nos locaux.
EDAG = Partenaire de développement de modules
Etudes, calculs, prototypes, essais et validations.

Nous assumons le management complet des projets : depuis les premières phases jusqu’à l’intégration et la vérification des tous les critères légaux ou spécifiques du client.

EDAG = Ingénierie de véhicules complets
EDAG offre des compétences globales en ingénierie et management de projets pour les véhicules complets ainsi que pour les installations de production.
Grâce à la prise en compte des contraintes de fabrication, EDAG est en mesure d’assurer des solutions optimisées en vue de la production.

Quels sont les partenaires avec lesquels vous travaillez ?

Aujourd’hui nos principaux clients sont les constructeurs automobiles et les équipementiers avec qui nous transférons des fichiers en haut débit à travers le réseau ENX. Nous échangeons également en bas débit via Numéris avec d’autres correspondants, clients ou sous-traitants, qui utilisent différents logiciels d’échanges et sont présents dans différents pays d’Europe ou aux Etats-Unis.

Que vous apporte la nouvelle version « Cayor SQL Pro » par rapport à l’ancienne ?

Au premier abord, l’interface est plus actuelle et plus conviviale, c’est un peu le passage de Windows 95 à Windows XP … C’est important pour l’utilisateur, car il n’est pas dépaysé et retrouve les mêmes fonctions auxquelles il est habitué. La visualisation des dossiers et de leur détail est plus simple et plus claire, sans doute en raison du choix des couleurs. Enfin, les icônes sont faciles à comprendre grâce à leurs info bulles.
Le principal atout de cette nouvelle version est l’utilisation du logiciel par navigateur Internet, ce qui permet à chaque utilisateur déclaré dans le module Administration d’effectuer des échanges depuis son poste de travail CAO ou son PC sans se déplacer tout en s’affranchissant des problèmes de systèmes d’exploitation.
Le module d’Administration a évolué avec cette notion d’utilisateurs et de droits. Une meilleure gestion des contacts et des correspondants permet plus de possibilités comme par exemple la création de plusieurs contacts internes et externes ce qui évite de taper le nom des personnes à chaque envoi grâce à une sélection dans un menu déroulant.
D’autres points sont à souligner comme l’envoi d’e-mails qui est désormais possible, l’utilisation de Numéris ou d’ENX suivant le correspondant ou encore la possibilité de consulter des statistiques sur les émissions et les réceptions.

Comment est installé « Cayor SQL Pro » ?

Nous avons choisi de dédier un PC classique (HP) relié à une ligne Numéris et au réseau ENX. Les fichiers de données à émettre et ceux reçus sont stockés sur un serveur de fichier « NetApp » accessible par lecteur réseau depuis les PC et par montage sur nos stations UNIX. En cas de besoin, les techniciens ICD peuvent administrer Cayor à distance grâce au logiciel « PC Anywhere ».

Est ce que la version « Cayor SQL Pro » répond à vos besoins ?

Les besoins de fiabilité et de performance sont assurés par une gestion des données reposant sur une base « MySQL », dont la réputation n’est plus à faire. Les améliorations apportées semblent également correspondre à nos attentes. C’est sans doute le résultat de la consultation effectuée par ICD auprès de ses clients : on a le sentiment que nos remarques ont été entendues et que certaines idées ont été retenues et intégrées dans le développement.

Télécharger le témoignage