Un seul réseau pour l’ensemble de vos flux EDI

Réseau à Valeur Ajoutée (RVA), notre service EdiTrust permet aux sociétés équipées d’une station ou d’un serveur EDI de s’affranchir des problématiques liées aux communications EDI.

En effet, afin de sécuriser l’échange de données informatisé, les donneurs d’ordres imposent l’utilisation de protocoles et de réseaux spécifiques, qui nécessitent parfois de lourds investissements et une gestion complexe.

Notre service prend à sa charge le routage des fichiers et données de votre société vers les moyens de communication externes de vos partenaires.

Ce service a été également conçu afin de réduire vos coûts d’exploitation EDI de 30 à 50 % par rapport à une architecture mise en place en interne.

EdiMonitor, portail de suivi de vos échanges

Pour une traçabilité et une visibilité par vos différents services, nous vous donnons accès à un portail accessible par internet pour suivre en temps réels vos échanges.schema_rvaNous mettons à votre disposition tous les protocoles de transferts de fichiers actuellement utilisés :

  • OFTP (Odette File Transfer Protocol) OFTP v1.4, OFTP/IP, OFTP2
  • AS2
  • X400
  • RVA : GXS, Allegro, Atlas (X.400, Tedeco), IBM, …
  • POP3, SMTP incluant TLS et SSL
  • FTP, SFTP, FTPS
  • Interface avec des applications de type WebEdi
  • Réseaux supportés : x25, Numéris, ENX, Internet …

L’assurance d’une infrastructure technologique de haut niveau

La sécurité est mise en place à tous les niveaux du service : firewalls, protection physique des installations, alimentation redondante, … En cas d’incident majeur sur l’équipement de production ou sur le centre d’exploitation de production (inondation, tremblement de terre, … ), la production est basculée sur le site de back-up du service.

Nous vous garantissons une disponibilité à 99,95% et des procédures de secours éprouvés.

Notre service hot-line répond aux contraintes d’exploitation de chaque client en terme de plage horaire, de prise en charge des nouvelles demandes et de délai de réalisation.