Le protocole OFTP

Protocole de communicationDans le secteur automobile, le protocole de transfert de fichiers OFTP (Odette File Transfer Protocol) est utilisé par tous les acteurs. C’est un standard qui, accompagné d’une application EDI permet l’échange de données informatisées entre deux sites.

ICDSC a développé en 1989 le logiciel Anolys qui est intégré dans la majorité des stations EDI sous Windows du marché. Le logiciel Anolys a passé avec succès la procédure d’agrément de GALIA.

Une intégration aisée à votre traducteur EDI

Anolys OFTP2 : Utilisé dans le cadre d’échanges à travers le réseau internet et de manière sécurisée grâce à l’utilisation de certificats. Notre solution a été certifiée par Odette.  odette_oftp2_logo

Anolys : Utilisé dans le cadre d’échanges EDI à travers les réseaux x25 et Numéris.

Anolys IP : Utilisé dans le cadre d’échanges EDI à travers les réseaux internet et ENX.

Anolys XoT : Utilisé dans le cadre d’échanges à travers le réseau x25 ou RNIS en utilisant l’infrastructure existante qui respecte le standard XOT.

Anolys Gateway : Automate d’échange de données informatisé qui prend en charge avec Anolys le transport de vos messages EDI. C’est aussi une base de données qui contient l’ensemble des paramètres de communication de vos partenaires. Chaque fichier déposé dans le répertoire d’envoi du correspondant lui sera transféré, et les fichiers reçus seront mis dans son répertoire de réception. Il gère différents protocoles communication OFTP (OFTP/IP, OFTP2) et les différents réseaux (X25, Numéris, ENX, Internet).