ICDSC participe activement à des groupes de travail qui élaborent les standards et recommendations fixés par les organisations du secteur automobile. Ainsi nos solutions, à la pointe de la technologie sont parfaitement adaptées aux besoins des acteurs de ce secteur.

GS1GS1 propose aux fabricants et aux distributeurs de produits du monde entier un langage commun favorisant la circulation de leurs produits. Ce langage unique se fonde sur des standards internationaux de communication qui, utilisés et compris par tous les acteurs de la chaîne logistique, rend plus efficace et plus visible leurs canaux de distribution. Le système des standards GS1 est le plus largement utilisé au monde. Il forme une langue globale des affaires.

Galia   GALIA (Groupement pour l’Amélioration des Liaisons dans l’Industrie Automobile) GALIA est une association loi 1901 contrôlée par un Comité Directeur de 14 membres ( 2 PSA Peugeot-Citroën, 2 Renault, 10 équipementiers).
L’activité de GALIA consiste principalement à élaborer des standards et des recommandations pour les échanges physiques et informatiques entre partenaires du secteur automobile.

Association ENX   ENX (European Network eXchange) ENX est un regroupement de constructeurs, de fournisseurs et d’associations nationales de l’industrie automobile européenne.
L’association a pour mission de bâtir, maintenir et de piloter le réseau de communication européen de l’industrie automobile. ENX permet à tous ses partenaires et à ses utilisateurs d’interconnecter et d’échanger de manière sécurisée.
Le réseau ENX combine les avantages d’un Internet professionnel, ouvert et flexible avec la sécurité et la performance d’un réseau local d’entreprise.

Odette ODETTE (Organization for Data Exchange by Teletransmission in Europe) Odette International est une organisation formée par et pour l’industrie automobile. Elle fixe les standards dans les domaines du commerce électronique, de l’ingénierie avec les échanges de données et de la logistique. Odette met en relation les 4000 plus grandes entreprises du secteur automobile européen ainsi que leur partenaires commerciaux.

AIAGAIAG (Automotive Industry Action Group)AIAG est une association loi 1901 fondée en 1982 par Chrysler, Ford Motor et General Motors. Elle regroupe les constructeurs automobiles, les équipementiers et les prestataires de services qui travaillent en collaboration afin de développer les standards du secteur automobile et mettre au point des pratiques commerciales harmonisées.

SASIG (Strategy Automotive product data Standards Industry Group)SASIG, organisation SASIGfondée en 1994 par l’AIAG, VDA, GALIA et JAMA, regroupe les organisations de l’industrie automobile à travers le monde.
Aujourd’hui, la SASIG développe les standards mondiaux, les guides et recommandations et promeut la mise en place des standards de l’ingénierie automobile.

JAMAJAMA (Japan Automobile Manufacturers Association) JAMA est une association loi 1901 composée de quatorze constructeurs automobiles japonais. Le but de JAMA est de promouvoir le développement de l’industrie automobile japonaise dans le monde.

VDAVDA (Verband Der Automobilindustrie)VDA est une association qui promeut nationalement et internationalement les intérêts de l’industrie automobile allemande. Cette association est composée de constructeurs automobiles, d’équipementiers et de prestataires de services qui participent en collaboration à des groupes de travail.