ICD a signé le 10 mars 2009, un contrat de distribution pour la commercialisation en France des produits de la société iPoint. Nous enrichissons donc notre offre de deux gammes de produits complémentaires :

- Value Chain Agent : Automatiser vos processus B2B

Application qui permet d’automatiser la recherche, la collecte et l’extraction des données provenant des portails B2B des constructeurs et équipementiers automobiles. Les informations récoltées concernent de multiples domaines : qualité, logistique, normes, production et finance… Ces données collectées peuvent être traitées et intégrées dans les systèmes informatiques (ERP, base de données…) et également être envoyées par email aux personnes concernées. Value Chain Agent est une solution certifiée SAP.

Compliance Agent : Respecter les normes pour exporter en Europe

Cette application répond aux besoins de tous les services impactés par le respect des normes environnementales, de santé et de sécurité. Il offre la possibilité de faire toutes les investigations nécessaires, les téléchargements et apports externes automatiquement, par exemple, IMDS, REACH, RoHS, RRR.

Architecturé autour d’une base de données des substances, il vous fourni les outils vous garantissant une parfaite conformité avec les normes utilisées partout dans le monde. Vous serez ainsi certains que tant les produits que les documents, par exemple les fiches de données de sécurité, qui sortent de votre entreprise seront conformes.

Cette application extrêmement puissante s’interface avec la plupart des ERP, PDM et autres systèmes informatique.

A propos de iPoint : iPoint-systèmes, spécialiste du secteur automobile, développe des solutions qui permettent d’optimiser et d’automatiser les processus e-business. iPoint est partenaire SAP et Oracle.
Basé en Allemagne à Reutlingen, iPoint-systèmes a été crée en 2001. Plus de 160 fournisseurs de l’industrie automobile, dont 43 qui font partie des 100 plus grands équipementiers, utilisent les produits et technologies d’iPoint. En 2008, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros et emploi plus de 50 personnes.