Depuis 2004, «le Centre d’Expertise en Échanges de Données BtoB» de GFI Informatique offre la possibilité d’automatiser l’ensemble des échanges commerciaux et/ou financiers entre entreprises tout en réduisant de façon considérable les coûts de GFIgestion et en accélérant les processus de traitement

GFI Informatique a sélectionné les solutions suivantes d’ICDSC afin de satisfaire l’ensemble des besoins de ses clients :

  • WebEdiTrust : solution accessible sur Internet destinée aux sociétés qui souhaitent recevoir leurs commandes, générer les avis d’expéditions, les étiquettes logistiques GALIA et/ou EAN  ainsi que les factures. Cette solution a été qualifiée et répond aux recommandations du cahier des charges de GALIA et GS1.
  • EdiTrust RVA : ce service permet de réduire vos coûts d’exploitation EDI de 30 à 50% par rapport à une architecture «classique». Vous ne gérez qu’un seul réseau de communication et vous bénéficiez de l’ensemble des réseaux et protocoles  afin de répondre aux besoins de vos partenaires.
  • DemaTrust : plateforme pour la dématérialisation des flux factures entrants et sortants. Cette plate-forme assure la collecte, le traitement, l’intégration des factures fournisseurs ainsi que le routage des factures vers les clients selon format souhaité (EDI, pdf signé ou papier), tout en respectant les contraintes légales. Les documents dématérialisés sont archivés au sein d’un coffre-fort électronique chez le tiers de confiance «CDC Arkhinéo» filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation. La solution de DemaTrust a été qualifiée par GS1.

Florence Naudin, co-gérante d’ICDSC déclare « Nous sommes très heureux et fiers que nos solutions aient été sélectionnées par GFI Informatique «Centre de Compétences Échanges BtoB ». Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de  développement. Nous partageons, avec GFI Informatique, les mêmes valeurs, notamment la satisfaction de nos clients ».

Eric Delvart, « GFI Informatique a trouvé en ICDSC un partenaire de confiance capable de lui apporter des solutions pérennes et reconnues et susceptibles de développer son offre auprès de ses clients. GFI est heureux qu’ICDSC l’accompagne dans son développement continu autour de ses activités spécialisés EDI et Managed File Transfer».