ICDSC démarre avec succès le premier fournisseur synchrone CORAIL

 

psa-peugeot-citroen-logo

Sevelnord est la deuxième usine du groupe PSA Peugeot Citroën à bénéficier de Corail, vaste programme de transformation de la logistique amont et des systèmes d’information. Ainsi les anciens systèmes d’information du Groupe vont laisser place à ce nouvel outil. Il suit trois grands principes :

  • Viser une Supply Chain globale
  • Contribuer au déploiement du lean
  • Prendre en compte les nouveaux schémas de la logistique, à l’international en particulier

L’approvisionnement en synchrone des pièces consiste à livrer en fonction de leur ordre de passage sur la ligne de production. Les pièces sont donc livrées au dernier moment, uniquement lorsqu’elles sont nécessaires, ce qui permet de limiter les stocks et les coûts qui y sont liés.

Leader dans la mise en place de solution de « Just In Sequence », ICDSC a adapté sa solution Syflux afin de répondre aux nouvelles exigences de PSA Peugeot Citroën. Après une phase de vie en double de 3 semaines, la société l’Ostrevent est le premier fournisseur synchrone à avoir démarré avec succès.

Aurore Guernalec, responsable Conduite du changement et Relations partenaires chez PSA Peugeot Citroën revient sur ce démarrage :

« Le 08 Décembre dernier, le site du CAT de Sevelnord, la société l’Ostrevent, a été le premier fournisseur synchrone à bénéficier de CORAIL. Ce démarrage a été un réel succès puisque l’approvisionnement des pièces a pu être assuré sans perturbation.

Tout ceci a été rendu possible grâce à l’expertise et la réactivité de la société ICDSC qui a su prendre en compte nos besoins et y répondre de façon professionnelle.

ICDSC est un véritable partenaire de PSA Peugeot Citroën avec lequel nous avons noué des relations de qualité tout au long du projet. » 

Nous sommes prêts pour le déploiement de Corail sur les autres usines du groupe PSA Peugeot Citroën et travaillons déjà au déploiement du site de Trnava.


Ils nous font confiance

 

yazakiLa société YAZAKI France, acteur majeur du secteur automobile, a choisi notre plateforme DemaTrust pour la dématérialisation fiscale de ses factures.

logo
La société allemande DRAHTZUG Stein repreneur de l’usine ALTIA Cusset, a choisi d’externaliser ses flux EDI via notre service d’hébergement EdiTrust.

2015, Dématérialisez !

 

Des études montrent que le passage à la facture électronique permet de réduire les coûts de traitement de plus de 30 %.

Le coût d’une facture papier entrante (fournisseur) oscille entre 14 et 20 €, et celui d’une facture sortante (client) est compris entre 5 et 10 €.

La généralisation de la facture électronique permettrait donc des économies de frais de gestion importantes.

La règlementation évolue, nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche de dématérialisation :

  • Audit de vos process de facturation et calcul du ROI
  • Mise en conformité de vos factures par rapport à la règlementation
  • Préconisation de solutions informatiques à mettre en place
  • Conduite du changement au sein de vos équipes

Le succès d’un projet de dématérialisation passe par l’utilisation des bonnes pratiques et le retour d’expériences de nos consultants peuvent vous accompagner sur ces sujets. En savoir plus